45 minutes, c'est la durée du charcutage dont j'ai eu droit pour éradiquer le cancer apparent. 50 centimètres carrés de peau enlevée, la compétence et la recette du chirurgien-plasticien pour combler le trou, 30 points de couture pour maintenir l'assemblage, quelques recommandations et prescriptions d'usage et . . . 4 semaines de cicatrisation.
La suite se fera au CHR (bilan sanguin et tyroïdien et début du traitement). C'est l'interféron qui sera injecté à raison de 3 piqûres/semaine pendant 18 mois environ (j'ai compté, ça me transformera en passoire à plus de 200 trous !).
Reste à savoir si tout cela suffira mais le moral est bon.
La semaine dernière j'apprenais que j'étais porteur d'un cancer après l'analyse d'un mélanome nodulaire découvert au milieu du dos. Immense était mon désarroi mais le scanner général n'a rien révélé qui concerne ce mal. Quel soulagement ! Jeudi prochain, un chirurgien m'enlèvera une petite cinquantaine de centimètres carrés de peau autour du mélanome qui m'a déjà été ôté - quatre semaines de cicatrisation si tout se passe bien (sans voyager ni faire d'activités sportives !). L'analyse de cette peau fera connaître l'étendu local du mal. Un traitement sera alors défini, accompagné d'un suivi rigoureux. Le pire me semble avoir été évité mais je ne baisse pas la garde pour autant. Bonnes vacances et attention au soleil . . . !
Je suis franchement très étonné que ce journal, créé il y a 2 mois, ait reçu à ce jour 1000 visites (hors les miennes). Je remercie toutes celles et tous ceux qui, par simple curiosité ou par fidélité, sont venus lire ou s'informer du contenu des articles, coups de sang, poèmes, etc, ou seulement apprécier les illustrations. Un seul petit regret, c'est le trop peu de commentaires qui ouvriraient un dialogue ou un échange d'opinion.
Depuis quelques heures, absolument sans m'y attendre je viens de passer du monde des vivants en bonne santé dans celui des individus en survie pour un simple "machin", une petite boule maligne, exactement un mélanome qui s'est développé sournoisement, en traître puisque dans le dos. Quand le vocable terrible est lâché, cancer, le choc est violent bien que la médecine probablement "sauvera les meubles". J'entends des mots qui concernaient jusqu'ici les autres, les malades, et que je dois intégrer coûte que coûte : greffe, scanner, chimiothérapie. . . Les interventions doivent se passer dans les jours qui viennent car le temps presse à écouter le corps médical compétent auquel je m'abandonne (j'aurais préféré un autre corps mais pour l'instant c'est le seul qui puisse faire quelque chose dans mon cas !).
- Peut-on employer l'expression "s'avérer faux" ?
- En parlant d'une rivière qui déborde peut-on dire "elle avait dépassé son étiage le plus haut" ?
- Doit-on écrire : "autant pour moi" ou "au temps pour moi" ?
- Trouvez l'erreur (ou les erreurs) : conjugaison (verbe asseoir) "j'asseois" "j'assoirai" (verbe surseoir) "je sursois" "je surseoirai"
- Doit-on dire "comme de coutume" ou "comme à l'accoutumée" ?
- Comment s'écrit le participe passé de dissoudre au masculin (féminin "dissoute") ?
- Doit-on écrire : "et bien" ou "eh bien" ?
- Votre poirier est-il "en fleur" ou "en fleurs" ? Quant au verger du voisin, est-il "en fleurs" ou "en fleur" ?
- Avoir "très faim" ou "avoir "grand-faim" ?
- Comment terminer ces expressions : "des rires impromptu...." "des paroles impromptu...." ?
Réponses sous 48 heures. Un autre test suivra la semaine prochaine.
J'en ai touché deux mots la semaine dernière.
Comme chaque année, une fête très sympa a lieu pendant les 3 jours du week end de la Pentecôte : samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin dans un grand parc à Presles (Val d'Oise).
Une fête pas comme les autres. Une fête fraternelle avec des centaines de stands, des spécialités culinaires de nombreux pays, des animations diverses, des expositions, des débats politiques, des librairies, des spectacles, du théâtre, du jazz, un cabaret, une guinguette, deux cinémas gratuits, etc … Une crèche accueillera les plus jeunes, les autres enfants auront différentes activités de proposer.
Pour s'y rendre, plusieurs départs sont organisés en Province et une navette gratuite effectuera la liaison entre la fête et le métro Saint Denis Université.
Le prix d'entrée est super léger (pour la France "d'en bas")
Pour plus amples informations :
http://www.lutte-ouvriere-ile-de-france.org/agenda/flo/
Voici un aperçu des spectacles principaux inclus dans le prix d'entrée :
samedi 7 juin:
SABAYO - Chansons engagées
CLARIKA - Auteur Chanteuse Compositeur
CHANSON PLUS BIFLUORÉE - «Pour de vrai, pour de rire» Humour musical
dimanche 8 juin:
GILBERT LAFFAILLE - Accompagné par Léo Nissim Piano-voix
CharlElie COUTURE - dans son nouveau récital «109 show»
BONGA - Une des grandes voix du continent africain
lundi 9 juin:
LES FATALS PICARDS - Rock festif rigolo
JEAN-JACQUES MILTEAU QUINTET - Blues
LA CONTRABANDA – Salsa
A la lecture des news qui me parviennent de secuser.com, j'ai eu la surprise de lire que les blogs devenaient un moyen de véhiculer, mine de rien, de la publicité en permettant d'empocher au passage, pour les bloggeurs, quelques centaines de dollars. Cela se passe aux États-Unis. Si vous voulez en savoir plus : http://www.secuser.com/article.php?ID=3858 ;-) Qu'en pensez-vous ? Personnellement j'y suis opposé, il faut garder le caractère originel de libre expression sans publicité cachée, les bannières étant clairement identifiées ne sont pas concernées.
"rosée de mai, fait tout beau ou tout laid"
Hier jeudi, relâche en écriture, pas le moral coté CŒUR, c'est un jour pâle, Petite Princesse me manquera, elle retourne chez sa mère - ça s'appelle la garde alternée, je la retrouverai lundi.
Coté PIQUE, à force d'écrire dans la rubrique "coups de sang", je vais finir par en faire un pour de bon, c'est mon toubib qui râle avec juste raison.
Coté TREFLE, bien que la campagne verdoit et que le pinard rougeoit, il y a les impôts locaux qui grimpoient, les retraites (je n'en parle pas – je vais faire un nouveau coup de sang !) bref, c'est pas la joie - n'oubliez pas le 13 toutes et tous dans la rue.
Coté CARREAU, faudra s'y tenir . . . à carreau, attention à l'abus du champignon, les pandores veillent et les contredanses seront plus salées, va falloir que certains se mettent un limitateur entre les jambes pour se calmer.
Pour celles et ceux intéressé(e)s par les cerfs-volants (précision et freestyle) delta 2 lignes, je viens de placer sur site perso (avec difficulté !) un document pédagogique d'environ 80 pages papier : http://lucanus.free.fr