Non, ce n'est pas un logiciel ni un nouveau virus informatique mais un gros pépin qui peut arriver à n'importe qui, pour preuve, il vient de me tomber dessus le 19 janvier à 23h15 : un Accident Vasculaire Cérébral. Je sors d'un hôpital aujourd'hui avec tous les examens possibles effectués (scanner, I.R.M., doppler, analyses en tout genre) sans en connaître les causes ni en retrouver les traces, pour entrer demain lundi dans un second établissement spécialisé dans lequel je réapprendrai à retrouver mes fonctionnalités qui sont un peu chamboulées en espérant ne pas garder trop de séquelles.
Voilà comment, en un quart de seconde, on peut passer du monde des "bien portants" dans celui des (presque) handicapés sans signe avant-coureur ni choc, ni rien, tout bêtement devant mon ordinateur !
A bientôt.
Commentaires :
Je sais ce que c'est, vu que deux de mes amies en ont été victime. Il semblerait que cela soit lié à une trop forte tension artérielle et qu'un effort violent peut en déclencher les effets. Une de mes amies a eut cet A.V.C. à la descente d'avion ,après 11h de vol et de pressurisation et l'autre en se baissant en avant pour planter une fleur dans son jardin. La pression artérielle a fait le reste.
Je te souhaite bon courage et un bon rétablissement en te disant que la récupération est possible. Il faut se surveiller dans tout ce qu'on fait, alimentation, déplacement et éviter les fortes émotions.
Pensées amicales!
Rétablis-toi vite et bien ; ça doit être particulièrement difficile comme situation, je pense à toi.
Ben mon pov' vieux...
Bon courage et infos
Merci et au plaisir.
Re: Re: Bon courage et infos
Je vais mieux, presque bien. Que dire sinon qu'il faut d'abord de la chance de ne pas être trop atteint (ce fut mon cas) mais aussi avoir beaucoup de courage et de patience. Chaque cas est particulier avec quelques similitudes seulement, aussi il est très difficile de donner des conseils plus précis. Ma rééducation s'est effectuée dans un hopital spécialisé à Zuydcoote dans le Nord particulièrement en piscine d'eau de mer. J'ai gardé tout un côté totalement insensible mais pas paralysé. Actuellement je me bas contre le cancer qui tente une seconde invasion en un an. Je suis parfaitement suivi et déterminé à me battre. Merci pour ton message et bien du courage à ta tante.
Et également grand merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie depuis.
Les accidents vasculaires cérébraux ne sont pas très connus, mais souvent, la cause est attribuée à un minuscule anévrisme dans le cerveau (rupture d'un vaisseau sanguin), et c'est totalement imparable, et rien ne "prévient" que ça peut arriver...
Les examens faits à la suite de ce genre d'accident ne montrent plus ou pas grand chose, c'est vrai, et les séquelles peuvent être variées et de différents degrés !!
En ce qui te concerne, Lucanus, cela n'a pas l'air trop sévère, mais je te souhaite un bon rétablissement quand même, et que la rééducation te soit profitable... Mes pensées sont avec toi....