CONSTERNé, je suis CONSTERNé de lire les nombrilismes futiles étalés dans la plupart des blogs. Voilà un formidable moyen de communiquer tout de qui se passe de grave dans le monde afin de créer un tissu révolutionnaire profond et que vois-je, que lis-je ? Un nombre inimaginable d'hominiens qui ne s'expriment que sur leur petite sphère concentrique agrémentée de grigris superficiels. Avec de telles insignifiances, le monde n'est pas près de bouger. Peut-être ne savent-elles, ne savent-ils pas qu'il y a autour d'elles, autour d'eux, une multitude de conflits, d'injustices, d'abus de pouvoir, de misère noire, de dictatures déguisées et j'en passe. Pourtant tous ces hominidés savent lire et écrire ET ne sont pas inintelligents en apparence.
Disons que c'est leur choix, alors amusez-vous, profitez de la vie, pendant ce temps là les néo-libéraux s'occupent de l'avenir.
Commentaires :
Re:
Lucanus, cette fois, tu n'as pas maché tes mots.
En ce qui concerne l'age des jouebeurs/euses, Gamin, je ne suis pas d'accord avec toi. A 16 ans, on a amplement l'age de s'intéresser à ce qui se passe dans le monde! Ensuite, il s'agit simplement d'une question de choix.
Re: Re:
Lorsque j'entends parler de citoyenneté, je me marre doucement car pratiquement rien, pendant le cursus scolaire d'un(e) jeune, n'est destiné à le responsabiliser, seul le prof de français peut tenter parvenir à développer l'esprit critique avec des moyens et des méthodes qui ne sont pas au goût de tous (choix des textes, sujet des devoirs).
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Il faut suivre les troupeaux d'extrème gauche pour être "ouvert" ?
Ego te absolvo.
Monseigneur Lustiger
Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais la moyenne d'âge des jouebeurs/euses est assez jeune, je dirais que ça tourne autour de 16-23 ans, ce qui expliquerait assez bien le phénomène dont tu parles...
Enfin, c'est la vie, comme on dit !! :)
En passant, va faire un p'tit tour sur mon joueb, je crois qu'il y a quelque chose d'intéressant et qui te concerne...